PRESS RELEASE
Pour Diffusion Immediate
Date 22 Mai 2012

Contact:
Sales at Newton Labs
Newton Labs
425-251-9600
sales@newtonlabs.com

Core Verification

Exelon gagne une récompense pour « haute pratique industrielle » par Le Nuclear Energy Institute (institut d'énergie nucléaire américain) pour l'utilisation innovante d'un scanner à laser sous-marin pour application nucléaire de Newton Labs.

Charlotte, North Carolina USA - Le personnel de Exelon Corporation a reçu aujourd'hui la récompense Top Industry Practice (TIP ou haute pratique industrielle) du Nuclear Energy Institute dans la catégorie matériel et service pour l'application d'un nouveau scanner à laser sous-marin à la centrale Quad Cities de Cordova dans l'Illinois pour obtenir les mesures indispensables en cuve de réacteur nucléaire. La technologie révolutionnaire de scan, développée spécifiquement pour l'industrie nucléaire par Newton Labs de Seattle, Etat de Washington, Etats Unis, a été utilisée pour capturer, de manière précise sous l'eau, les dimensions telles que réalisées, en environnement à hautes radiations entourant un réacteur.

Ce qui a amené à cette récompense est ce qui est apparu lors de l'arrêt programmé de l'unité 2 de Quad Cities quand une dégradation de la soudure sur la pompe d'injection 13/14 a été observée. Il a été déterminé que la meilleure chose à faire était d'étudier puis fabriquer la modification et l'installer lors du prochain réapprovisionnement en combustible dans 2 ans. Le problème était alors qu'il n'y avait pas assez de détails archivés sur ce qui a été construit pour réaliser cette modification et que la seule opportunité de mesurer était durant l'arrêt en cours qui devait bientôt se terminer.

Le scanner nucléaire sous-marin à laser NM200UW est une étape importante technologique développée par Newton Labs et combine un matériel et une électronique industriels durcis avec un logiciel sophistiqué développé par Newton qui compense les perturbations de réfraction, les turbulences, la chaleur et la radioactivité, caractéristiques de l'environnement de cuve de réacteur. Le rendu du scanner est un nuage de points si détaillé qu'une fois utilisé avec un logiciel 3D du commerce, un modèle DAO peut être généré. Avec une précision démontrée de 0,127 mm ou mieux, dans de nombreux cas cette technologie élimine les techniques traditionnelles comme la prise vidéo de métrés ou la rège attachée à un bras manipulateur.

Alors que le redémarrage approchait, Exelon a rapidement rassemblé une équipe de coordination et de support à Quad Cities pour conduire le scan et mise en image critiques. L'équipe a été composée de Thomas Wojcik, Chris Hebel, Ron DiSabitino et Kate Gresh. Les ingénieurs d'étude ont fourni une liste étendue de mesures qui seraient nécessaires pour étudier toutes les modifications. Plus de 20 scans ont été effectués pendant les 12 heures allouées à ce processus, capturant toutes les mesures demandées sauf une. Le résultat, 20 nuages de points, ont été assemblés en utilisant le logiciel 3D de post-traitement et la précision résultante des images était sensiblement meilleure qu'avec les méthodes précédentes.

La récompense TIP a été attribuée le 22 mai pendant le Nuclear Energy Assembly (NEA), la conférence annuelle de l'industrie d'énergie nucléaire, à laquelle plus de 500 cadres du nucléaire du monde entier ont assisté.

Exelon Nuclear est une Business Unit de Exelon Generation Company, une filiale de Exelon Corporation. Exelon Nuclear qui représente approximativement 20% de la capacité de la puissance de l'industrie nucléaire des États-Unis avec 10 centrales électriques totalisant 17 réacteurs localisées en Illinois, en Pennsylvanie et dans le New Jersey. Exelon Corporation (NYSE:EXC) est le principal fournisseur privé de l'énergie de la nation, avec approximativement 33 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel. Son siège est à Chicago, Exelon a des opérations et des activités économiques dans 47 états, en Colombie et au Canada. Exelon est le plus grand producteur d'énergie privé des États-Unis avec approximativement 35.000 mégawatts de capacité propre, une flotte des plus propres et à bas couts de la nation. La Business Unit Constellation fournit des produits et des services en énergie à environ 100 000 clients professionnels et services publics et à environ 1 million de particuliers. Les utilités de Exelon fournissent l'électricité et le gaz naturel à plus de 6,6 millions de clients dans le Maryland central (BGE), dans l'Illinois nordique (ComEd) et en Pennsylvanie du sud-est (PECO). Pour en savoir plus : www.exeloncorp.com

Newton Research Labs, Inc, basée à Seattle, est une société privée fabricant des systèmes de vision artificielle, de scanners laser, robotique et d'automatisation avec une expertise importante en industrie nucléaire. A l'origine un spin-off du MIT, la société a développé et commercialisé, depuis plus de 20 ans, l'automatisation de process industriels à haute performance, assistés par ordinateur. Les produits de Newton sont conçus avec qualité, efficacité et rentabilité par la technologie informatique pour remplacer l'humain dans pratiquement toute industrie. Newton Labs a déployé plus de 20.000 systèmes de vision artificielle, de scanners laser, de robotique et d'automatisation dans le monde entier.

-FIN-

Revenez à la Page de Communiqués de presse