PRESS RELEASE
Pour Diffusion Immediate
Date 22 Mai 2012

Contact:
Sales at
Newton Labs
425-251-9600
sales@newtonlabs.com

Core Verification

Le Nuclear Energy Institute (institut d'énergie nucléaire américain) attrbue à Exelon une récompense pour « haute pratique industrielle » pour le déploiement d'un système de mesure d'alignement de carburant nucléaire par Newton Labs

Charlotte, North Carolina USA - Exelon Nuclear a demandé au Nuclear Energy Institute la récompense Top Industry Practice (haute pratique industrielle) pour l'innovation dans la catégorie entretien après l'introduction d'un système révolutionnaire de mesure d'alignement de combustible sur trois centrales : Byron, Braidwood and Three Mile Island. La technologie révolutionnaire de cartographie du noyau, développée par Newton Labs de Seattle, Etat Washington, USA, permet à des exploitants de mesurer exactement les positions de chaque combustible dans un réacteur REP (PWR) lors d'un arrêt.

La récompense TIP cite l'équipe menée par David B. Kelly, directeur de l'activité services réacteur PWR d'Exelon Nuclear, afin de promouvoir le succès de cette technologie sur les trois usines. Ceci est la conséquence de l'approbation par Exelon de la technique de mesure, appelée système de vérification de noyau NM200E, en tant que première méthode pour déterminer la position des nozzles dans les PWR. Le système NM200E, qui a été développé la première fois par Newton Labs en association avec Exelon en 2008, a des avantages en termes quantifiables de précision et de temps de cartographie par rapport aux processus classiques tels que les binoculaires ou les micromètres avec vidéo. Ces méthodes d'inspection visuelle sont imprécises et peuvent aboutir à ce que des alignements soient considérés comme bons alors qu'ils sont mauvais ou inversement.

Le rendu à Exelon par le système NM200E est une carte globale et précise de toutes les positions des
S-holes des combustibles dans un noyau de PWR, y compris tout angle de rotation ou de désalignement de tète de nozzle. Le logiciel sophistiqué développé par Newton, identifie, cartographie et compare automatiquement les positions des S-holes avec celles des positions idéales établies par les concepteurs. Le logiciel compense les distorsions visuelles dues aux turbulences thermiques et les réfractions de lumière. En addition à ces performances, le système peut être déployé et donner la cartographie complète d'un noyau en deux heures ou moins.

La récompense TIP a été attribuée le 22 mai pendant le Nuclear Energy Assembly (NEA), la conférence annuelle de l'industrie d'énergie nucléaire, à laquelle plus de 500 cadres du nucléaire du monde entier ont assisté.

Exelon Nuclear est une Business Unit de Exelon Generation Company, une filiale de Exelon Corporation. Exelon Nuclear qui représente approximativement 20% de la capacité de la puissance de l'industrie nucléaire des États-Unis avec 10 centrales électriques totalisant 17 réacteurs localisées en Illinois, en Pennsylvanie et dans le New Jersey. Exelon Corporation (NYSE:EXC) est le principal fournisseur privé de l'énergie de la nation, avec approximativement 33 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel. Son siège est à Chicago, Exelon a des opérations et des activités économiques dans 47 états, en Colombie et au Canada. Exelon est le plus grand producteur d'énergie privé des États-Unis avec approximativement 35.000 mégawatts de capacité propre, une flotte des plus propres et à bas couts de la nation. La Business Unit Constellation fournit des produits et des services en énergie à environ 100 000 clients professionnels et services publics et à environ 1 million de particuliers. Les utilités de Exelon fournissent l'électricité et le gaz naturel à plus de 6,6 millions de clients dans le Maryland central (BGE), dans l'Illinois nordique (ComEd) et en Pennsylvanie du sud-est (PECO). Pour en savoir plus : www.exeloncorp.com

Newton Research Labs, Inc, basée à Seattle, est une société privée fabricant des systèmes de vision artificielle, de scanners laser, robotique et d'automatisation avec une expertise importante en industrie nucléaire. A l'origine un spin-off du MIT, la société a développé et commercialisé, depuis plus de 20 ans, l'automatisation de process industriels à haute performance, assistés par ordinateur. Les produits de Newton sont conçus avec qualité, efficacité et rentabilité par la technologie informatique pour remplacer l'humain dans pratiquement toute industrie. Newton Labs a déployé plus de 20.000 systèmes de vision artificielle, de robotique et d'automatisation dans le monde entier.

-FIN-

Revenez à la Page de Communiqués de presse